Explorer

Longue histoire, depuis 1974

Le Big Green Egg tel que nous le connaissons aujourd'hui remonte loin dans le temps et est essentiellement le résultat d'un long processus de développement. Laissez-nous vous guider à travers l'histoire du Big Green Egg!

Histoire

Kamado

Pour en savoir plus sur l'idée derrière Big Green Egg, nous devons parcourir plusieurs siècles dans le passé, car ces fours en argile chauffés au bois étaient déjà utilisés en Asie de l'Est il y a plus de 3 000 ans.

Ici, ces prédécesseurs du Big Green Egg ont été découverts. Exploités et fortement apprécies par ceux-ci, les Japonais ont affectueusement nommés ces fours en argile ronds de "kamado" ("four" ou "foyer" en japonais).

Histoire

Souvenir

Durant le dernier siècle, les soldats américains servant au Japon ont découvert à quel point les repas préparés par les Japonais sur le kamado étaient délicieux et juteux.

De retour à la maison, beaucoup d'entre eux ont emmené un kamado en souvenir afin que la famille à la maison puisse également savourer ces délicieuses saveurs!

À propos de l’Oeuf

Atlanta

Big Green Egg a ouvert ses portes en 1974 à Atlanta, Géorgie (États-Unis). Fondée par Ed Fisher, la compagnie a permis à l'ensemble de la population américaine d'acquérir un kamado.

Big Green Egg a commencé par importer des kamados japonais et chinois. Après un certain temps, la décision fut prise d'innover en utilisant les connaissances modernes, des techniques de production contemporaines et des matériaux spéciaux pour perfectionner cet appareil ancestrale.

Histoire

Nasa

La génération actuelle de Big Green Eggs est le fruit de la combinaison d'une sagesse ancienne et d'une technologie innovante.

En partie à cause des céramiques spécialement développées par la NASA, ces anciens fours traditionnels en argile ont été transformés en fours extérieurs unique ultra versatile.